Lexique

Accès / Autorisation : L’accès correspond au processus temporaire par lequel vous pouvez accéder au back office de l’une de vos utilisateur pour y apporter des modifications directement.

Action : Une action est un événement, une procédure ou une échéance que vous pouvez créer et qui sert à organiser au mieux votre activité.

Agence : Une agence est une subdivision du gestionnaire, crée par celui-ci, et qui peut à son tour créer des utilisateurs.

Catégorie : Les catégories désignent toutes les rubriques de classement pour le tri du courrier que vous pouvez, ou non, autoriser vos utilisateurs à utiliser. Votre gestionnaire détermine en amont les catégories que vous pouvez proposer à vos utilisateurs.

Contact : Le contact de vos utilisateurs regroupe toutes les informations concernant ce dernier, telles que sa qualité (Monsieur ou Madame), son Nom, son Prénom, son adresse e-mail, son numéro de téléphone mobile et son numéro de téléphone fixe.

Gestionnaire : Le gestionnaire est le siège administratif qui crée, gère et auquel est rattaché une agence.

L’Hôte : Nous pouvons définir l’hôte comme étant le serveur qui héberge le logiciel. Si ce dernier est encore flou pour vous, nous vous invitons à contacter votre hébergeur de mails pour qu’il vous éclaire à ce sujet. 

Identifiant : Il s’agit du login et de mot de passe vous permettant de vous connecter à votre espace client.

Identité du domicilié : Il contient un certain nombre d’informations concernant vos utilisateurs. Notamment leur raison sociale et leur n° de SIRET.

Imprimante Dymo : C’est une imprimante spécifique à l’impression d’étiquettes auto-collantes. Il faut obligatoirement la posséder afin d’éditer les étiquettes à coller sur les documents.  

Pièces : Ce sont les documents administratifs et identitaires que doivent vous fournir vos utilisateurs afin de constituer un dossier complet et s’inscrire dans les règles. 

Port (N° de) : C’est le n° que possède votre ordinateur lorsqu’il est relié à un serveur. Si vous rencontrez des difficultés à comprendre ce terme, n’hésitez pas à consulter votre hébergeur pour qu’il puisse vous éclairer.  

Raison sociale : C’est le nom de l’entreprise de votre utilisateur. 

Saisie : La saisie de document correspond à l’identification, à l’enregistrement et au suivi des courriers de vos utilisateurs. Les logiciels DYMO et Scanupload sont nécessaires pour l’impression d’étiquettes de suivi et la numérisation des documents saisis. 

Scanupload : Scanupload est le logiciel permettant la numérisation du courrier de vos utilisateurs. Il est téléchargeable depuis vos paramètres.

Serveur FTP : Il s’agit du serveur sur lequel s’enregistrent les documents saisis.

Service : Les services désignent les différentes prestations que vous pouvez, ou non, mettre à disposition de vos utilisateurs.

SIRET (N° de) : Il est fourni à une entreprise lors de sa déclaration d’activité. Il est donc une étape obligatoire lors de la création d’entreprise. Vos utilisateurs doivent être en mesure de vous le fournir. Sinon, vous avez la possibilité de le retrouver par vous-même en allant sur le site https://www.societe.com , en mettant le nom de la société de votre client dans la barre de recherche. 

Statut d’un compte : Le statut définit l’état de vos utilisateurs. Il peut être, au choix, actif, dans ce cas le compte client utilisateur fonctionne, ou inactif, dans ce cas le compte de l’utilisateur est suspendu jusqu’à ce que vous le réactiviez.

Utilisateur : Un utilisateur désigne un client crée et gérer par une agence. Il peut être un particulier ou un entreprise.

À voir aussi :