Gérer mes paramètres
Gérer ses paramètres : C’est comme créer sa carte d’identité. Vous avez la possibilité de gérer la présentation de votre service, de paramétrer le serveur de vos mails mais aussi le serveur des documents. Nous vous expliquons ci-dessous comment procéder.
Paramétrez la présentation de votre service !
Pour paramétrer la fiche de la présentation de votre service, voici comment procéder :
Tout d’abord connectez vous à votre espace client à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Une fois sur la page d’accueil il vous faut cliquer sur le menu déroulant à votre gauche « Mon Agence » puis sur la rubrique « Paramètres ».
La fiche concernant la présentation de votre service, autrement nommée « Paramètre de présentation de mon service » vous propose de renseigner plusieurs champs tels que :
- L’ « URL de votre logo » : dans un premier temps il faut créer l’url de l’image de votre logo si vous n’en possédez pas. Pour cela vous pouvez vous aider d’hébergeurs d’images tels que « Turbopix » afin de récupérer l’URL de l’image de votre logo. Sur le site de l’hébergeur cliquez simplement sur le bouton « Parcourir », une fenêtre avec vos fichiers va s’ouvrir, choisissez alors l’image de votre logo dans vos fichiers. Ensuite, cliquez sur le bouton « Héberger maintenant ». Vous allez voir apparaître différentes informations concernant votre image dont le « Lien direct de l’image » , se terminant par l’extension .jpg ou .png . Vous n’avez plus qu’à copier cette adresse puis la coller dans le champs l’ « Url du logo », disponible en cliquant sur « Modifier » , à côté du titre de la fiche. Pour valider la mise en place de votre URL cliquez sur le bouton « Valider » en bas à droite de la fiche.
- Le « Nom du service » : pour indiquer le nom de votre service, c’est simple. Il vous faut simplement cliquer sur le bouton « Modifier » à côté du titre de la fiche puis remplir le champs « Nom du service ». Pour valider la modification cliquez sur le bouton « Valider » en bas à droite de la fiche.
- L’ « E-mail du contact » : pour insérer votre e-mail il faut cliquer sur le bouton « Modifier » à côté du titre de la fiche. Il vous faudra simplement remplir le champs « Email de contact » puis valider en appuyant sur le bouton « Valider », en bas à droite de la fiche.
- Le « Téléphone de contact » : pour mettre votre n° de téléphone il faut simplement cliquer sur le bouton « Modifier » à côté du titre de la fiche puis remplir le champs « Téléphone de contact » avec votre numéro. Il ne faut pas oublier de valider votre modification en cliquant sur le bouton « Valider » en bas à droite de la fiche.
- L’ « adresse Web de l’espace client » : pour insérer l’adresse web de l’espace client il vous faut cliquer sur le bouton « Modifier » à côté du titre de la fiche. Il vous faudra simplement remplir le champs intitulé « Adresse Web d’accès à l’espace client » puis valider la modification en cliquant sur le bouton « Valider » en bas à droite de la fiche.
- La « signature visible dans les mails » : pour insérer une signature qui sera visible lorsque vous allez envoyer des mails, il vous faut cliquer sur le bouton « Modifier » afin de créer votre propre signature grâce à l’éditeur de texte à votre disposition. Vous pouvez même intégrer une image de votre logo dans votre signature en cliquant sur l’icône « Image ». En cliquant sur cet icône une page avec plusieurs champs va s’ouvrir. Vous allez devoir renseigner l’URL de la photo (si vous avez déjà rempli le champs « URL du logo », vous n’aurez qu’à la copier et la coller dans le champs sinon, référez-vous au paragraphe « l’URL de votre Logo » pour comprendre comment récupérer l’URL de votre logo). Vous avez aussi la possibilité de remplir les dimensions de l’image et un texte alternatif. N’oubliez pas de valider vos modifications en cliquant sur le bouton « Valider » en bas à droite de la fiche.
Paramétrez votre serveur de mails !
Pour paramétrer le serveur de vos e-mails, voici comment procéder :
Dans un premier temps connectez vous à votre espace client à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Une fois sur la page d’accueil il vous faut cliquer sur le menu déroulant à votre gauche, nommé « Mon agence » puis sur la rubrique « Paramètres ».
La fiche concernant le paramétrage de votre serveur de mails vous propose de remplir un certain nombre de champs tels que :
- L’ « Hôte » (informatique) : qui est le serveur qui héberge votre logiciel.
- Le n° de « Port » : qui est le n° que possède votre ordinateur lorsqu’il est lié à un serveur.
- Votre « Identifiant » : fourni par votre hébergeur de mail
- Et enfin, votre « Mot de passe » : lui aussi fourni par votre hébergeur de mail
Précisions : Sachez que votre Hôte et votre identifiant doivent avoir la même extension de nom de domaine.
Exemple :
- identifiant : societe-blabla@laposte.net
- Hôte : smtp.laposte.fr
Si vous rencontrez quelques difficultés à réaliser ces étapes , n’hésitez pas à contacter votre hébergeur de mail pour qu’il puisse vous éclairer.
Toutes ces modifications sont possibles en cliquant sur le bouton « Modifier » à côté du titre de la fiche. Attention, il ne faut pas oublier de valider vos modifications en cliquant sur le bouton « Valider » en bas à droite de votre fiche, sinon elles ne seront pas prises en compte.
Paramétrez votre serveur de documents !
Pour commencer, connectez vous à votre espace client en renseignant votre identifiant et votre mot de passe. Ensuite, cliquez sur le menu déroulant se trouvant à votre gauche nommé « Mon agence » puis sur la rubrique « Paramètres ».
La fiche concernant le paramétrage de votre serveur de documents vous propose de télécharger votre logiciel de numérisation.
Pour cela, vous devez cliquer sur le bouton bleu « Téléchargement de votre logiciel de numérisation ». Le téléchargement va alors commencer, il faudra simplement suivre la procédure instaurée par le logiciel.